Recensement général des entreprises : les acteurs économiques des Cascades assurent de leur adhésion à l’opération de collecte des informations

 

(Banfora le 11 octobre 2024)-Le Gouverneur de la région des cascades Badaboué Florent BAZIE a officiellement lancé les activités de collecte des données du recensement général des entreprises dans ladite région. La cérémonie a regroupé les acteurs du monde économique de la région.

Aux acteurs économiques, le Gouverneur a présenté les enjeux de l’opération pour la gouvernance du secteur économique de cette. Il a, par ailleurs, salué l'initiative de cette activité et invité l'ensemble des acteurs à une véritable coopération en vue de la réussite de cette opération.

Le RGE est une opération d'envergure qui contribuera redessiner la cartographie de l'économie de la région. La délégation consulaire des Cascades a, à travers ses élus, appelé l’ensemble des commerçants et des hommes d’affaires à une adhésion à l’opération et de fournir les informations exactes aux agents commis à la tâche.

Le Directeur régional de l'économie et la planification Abdoulaye KI a signifié que les donnée réaccueillies serviront à la planification des projets et programmes de développement de la région et du pays.

Le RGE est une opération d’envergure nationale. Il va consister à collecter des informations auprès des entreprises formelles et informelles dans l’ensemble des treize régions que compte le Burkina Faso. Il concerne toutes les unités économiques, géographiquement localisables c’est-à-dire ayant des locaux fixes.

La collecte va débuter dans la région des Cascades à partir du 15 octobre 2024.

Image
Recensement général des entreprises : les acteurs économiques des Cascades assurent de leur adhésion à l’opération de collecte des informations