Le Conseiller technique, Yala DAHOUROU, représentant le Gouverneur de la région du Nord a procédé dans la matinée du lundi 7 octobre 2024 à Ouahigouya, au lancement officiel de l'opération de recensement des unités économiques dans le ressort de la région.
Le lancement de l'opération dans la région du Nord s’inscrit dans la dynamique de la communication de proximité entreprise par l’INSD pour informer et sensibiliser les acteurs du monde économique des différentes régions sur l'importance et la nécessité de collaborer avec les agents recenseurs pour le succès de l’opération.
L'objectif global de cette opération est de doter le pays d'une base des données fiables et actualisées indispensables à la planification et à l'évaluation des politiques publiques et à la promotion du secteur privé. Selon Gaëtan BASSINGA de la direction des statistiques économiques "cette opération concerne toutes les entreprises, les industries, les sociétés d'état, telles que Sonabel, Onea, et tous les entreprises formelles et non formelles .
