PHASAO : l’Unité de gestion et les points focaux sur l’utilisation du référentiel national de pondérations des activités et tâches.

L’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) a tenu du 15 au 19 avril 2024 à Ouagadougou une formation à l’intention de l’Unité de gestion et des points focaux du PHASAO (Projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest).

Cette formation vise à outiller ces acteurs, de compétences nécessaires pour un meilleur suivi et une bonne évaluation des activités du projet. Elle a permis aux parties prenantes de comprendre et d’harmoniser le calcul des taux d’exécution physique et financière des différentes activités inscrites dans le Plan de travail annuel du budget

Ils ont acquis des connaissances sur l’identification de la nature et les groupes d’activités ainsi que la méthode de pondérations appropriée pour chaque groupe d’activités. Ils ont par ailleurs, appris à connaitre les variables utilisées dans le calcul de pondération et à comprendre les méthodes de calcul des taux.

Le référentiel national de pondération des activités et tâches est un instrument d’orientation pour le calcul des taux d’exécution physique des plans de travail annuels des projets et programmes de développement au Burkina Faso.

La formation a été financée par le PHASAO.

 

Image
PHASAO : l’Unité de gestion et les points focaux sur l’utilisation du référentiel national de pondérations des activités et tâches.