La conduite des affaires de la direction régionale de l'Est échoit désormais à Théodore Sidbéwendé KABORÉ. Il a été installé dans ses fonctions de Directeur régional ce jeudi 21 mars 2024 par le Directeur général adjoint de l'INSD Bernard BERE. Le nouveau patron de la DR-EST devra représenter l’Institut au niveau régional ; collecter, traiter, analyser et diffuser les statistiques socio-économiques puis renforcer les capacités des structures déconcentrées et des collectivités locales en matière de production et d’utilisation des statistiques.
Le nouveau Directeur s'inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur. Il a pris l’engagement de fournir aux utilisateurs au niveau local, des données actualisées, fiables et désagrégées suivant les unités administratives des régions couvertes par sa direction.
Pour la réussite de sa mission, Théodore KABORÉ dit compter sur l’abnégation de ses collaborateurs et l'accompagnement des premiers responsables de l'INSD pour assurer l’administration et la coordination des activités de cette direction régionale avec « respect, sérieux et intégrité conformément aux textes en vigueur ».
Démographe de formation, Théodore KABORÉ succède à l'Ingénieur statisticien Bakary RAMDE qui a passé six ans à ce poste. A ce dernier, Bernard BERE a témoigné la reconnaissance de l’INSD pour sa contribution au rayonnement de la statistique dans la région et son leadership affirmé dans la conduite des activités y relatives.
A l’issue de la cérémonie d'installation, le Directeur général adjoint est allé visiter le nouveau siège de la direction régionale en finition.
