INSD : Issa OUEDRAOGO prend les rênes de la gestion financière

 

(Ouagadougou le 03 avril 2023)-Nommé en Conseil des ministres le 1er mars dernier, Issa OUEDRAOGO, administrateur des services financiers a été installé dans ses fonctions de Directeur de l’administration des finances de l’INSD en présence des responsables des services techniques et du représentant du Délégué du personnel.

Dans son adresse, le nouveau DAF a dit prendre la pleine mesure de la responsabilité à lui confier. Il promet d’œuvrer à une gouvernance vertueuse des ressources à travers la conception et la mise en œuvre d’une politique de gestion des affaires financières et matériel de l’INSD. Issa OUEDRAOGO a saisi la balle au bond pour témoigner sa gratitude aux premiers responsables de l’Institut et du ministère de tutelle pour la confiance placée en lui.

Pour sa part, le Directeur général Boureima OUEDRAOGO a invité le nouveau Directeur à faire preuve d’initiatives afin d’impulser une dynamique innovatrice aux services financiers. Pour ce faire, il a rassuré le nouvel entrant de sa disponibilité à l’accompagner dans cette mission. Il a par ailleurs invité l’ensemble du personnel à en faire autant.

Les exigences du poste, l'administrateur des services financiers les connait pour en avoir assuré l’intérim de février 2022 à sa nomination. A son actif, on mettra plusieurs innovations dont l'utilisation des moyens de paiement électronique lors du cinquième recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH) dont il était le gestionnaire du compte de dépôt.

Image
Installation DAF INSD