Ouagadougou, 10 septembre 2025 – Dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative présidentielle « Faso Mêbo », le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) a procédé à une remise officielle d’un important appui matériel d’une valeur de 25 millions FCFA. Au nom du ministre de l’Économie et des Finances et de l’ensemble du personnel, le Secrétaire général, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, a symboliquement remis ce lot destiné à soutenir les efforts de réhabilitation et d’embellissement des villes et villages du Burkina Faso.
Le don est constitué de 140 tonnes de ciment, 440 tonnes de granite, 472 moules de pavés, une bétonnière et 43 pelles. Cet appui témoigne de la contribution active et du sens élevé du devoir citoyen qui caractérisent le personnel du MEF. À travers cet acte, le Ministère de l’Économie et des Finances entend réaffirmer son engagement patriotique et sa pleine adhésion à la vision de Son Excellence le Président du Faso.
le MEF se veut un partenaire engagé dans la construction nationale, aux côtés des institutions sœurs et du peuple burkinabè.
𝐒𝐂𝐑𝐏/𝐈𝐍𝐒𝐃
