(Bobo-Dioulasso, le 19 août 2025)-En marge de sa mission de travail dans la région du Guiriko, le Directeur général de l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), Toubou RIPAMA, a été reçu en audience par le Gouverneur de ladite région, Mariama KONATÉ/GNANOU.
Cette rencontre a permis d’échanger sur l’accompagnement que l’administration régionale apporte à l’INSD, notamment dans le cadre des opérations de collecte de données statistiques. À cette occasion, le Directeur général a témoigné la reconnaissance de l’Institut pour l’appui constant des autorités locales, particulièrement dans les actions de sensibilisation visant à favoriser l’adhésion et la collaboration des populations avec les agents de collecte.
Le Gouverneur a salué la contribution essentielle de l’INSD à la production de données statistiques fiables, outils indispensables pour la planification et la mise en œuvre efficace des projets et programmes de développement. Elle a réitéré la disponibilité de ses services à accompagner l’Institut dans l’accomplissement de ses missions régaliennes.
𝐒𝐂𝐑𝐏/𝐈𝐍𝐒𝐃
