
Président du Conseil d'administration.
Ouagadougou, le 14 août 2025- L’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) a tenu, ce jeudi, une session extraordinaire de son Conseil d’administration, sous la présidence de Philipe ZANE, président dudit Conseil. Cette session a été consacrée à l’examen à mi-parcours de la mise en œuvre du Plan de travail et du budget de l’Institut.
Elle a par ailleurs été l’occasion pour le Conseil d’examiner la mise en œuvre des recommandations, de donner son autorisation pour la poursuite de la réalisation des activités à travers l’adoption du plan de travail, le budget 2025 ainsi que le plan de passation des marchés 2025. Tous ces documents ont connu des ajustements afin de prendre en compte la conclusion de nouvelles conventions à réaliser en 2025 et les recommandations de la revue à mi-parcours.
Cette session extraordinaire se veut un cadre privilégié pour le suivi des performances et la consolidation des actions de l’INSD au service du développement statistique du Burkina Faso. Le Conseil d’administration est un organe de gouvernance de l’INSD, chargé de veiller à la bonne exécution de sa mission de service public. Il exerce une autorité et un contrôle sur les structures de l’institut, en s’assurant que celles-ci travaillent conformément aux objectifs fixés.
𝐒𝐂𝐑𝐏/𝐈𝐍𝐒𝐃
