(Ouagadougou, le 13 décembre 2024) - Le Ministre de l’Economie et des finances Dr. Aboubakar NACANABO a présidé la cérémonie de décoration de son département. Elle a consacré la distinction de 287 récipiendaires dont 38 dans l’Ordre de l’étalon, 67 dans l’Ordre du mérite burkinabè, 147 dans l’Ordre du mérite de l’économie et des finances et 35 pour la Médaille d’honneur des douanes.
De ces travailleurs dont les mérites sont reconnus et célébrés, figurent six agents de l’Institut national de la statistique et de la démographie. Cinq d’entre eux ont été distingués dans l’Ordre du mérite de l’Economie et des finances et un dans l’Ordre du mérite Burkinabè. Ce sont :
• Placide S. SOME Directeur de l’informatique et du management de l’information statistique;
• Hamado TONDE, démographe à la direction de la démographie;
• Sibiri Paul SAWADOGO, Démographe à la direction de la démographie
• Mahamado OUEDRAOGO Statisticien à la direction de l’informatique et du management de l’information statistique;
• Jean Marc SANON Chauffeur à direction régionale de l’INSD Hauts Bassins;
• Awa 1ere jumelle, Secrétaire à la direction générale de l’INSD.
Le Ministre NACANABO a salué des hommes et des femmes dont l’excellence du travail a permis d’exécuter avec succès la mission de pilotage dans les domaines de l’économie, des finances, de la comptabilité et de la fiscalité. Il a invité ses collaborateurs à rester mobilisés pour afin de consolider la dynamique en cours pour le rayonnement du ministère de l’Economie et des Finances.