La Direction de l’informatique et du management de l’information statistique de l’Institut national de la statistique et de la démographie tient, ce mardi 18 juin 2024, une séance de travail dédiée au formatage des monographies des 13 régions et des communes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.
Les travaux consisteront à produire des tableaux de bords synthétiques des indicateurs des différentes monographies en vue de leur implémentation dans le portail des données ouvertes du Burkina Faso.
Le formatage des monographies issues du 5e RGPH s’inscrit dans la dynamique de la diffusion des données statistiques à travers les différents canaux de communication de l’INSD. Selon le Chef de service du management de l’information statistique, Ollo Fabrice KAMBOU, la mise à jour régulière des plateformes numériques de l’INSD vise à mettre à la disposition des utilisateurs, des données actualisées répondant à leurs besoins.
Les monographies régionales ont pour objectif d’explorer et d’analyser tous les aspects importants des différentes régions. Elles permettent de mieux connaitre chaque région pour des besoins de planification et de développement.
