(Ouagadougou, le 18 décembre 2023) -Le Directeur général adjoint de l’INSD Bernard BERE a présidé la formation des membres du comité d’actualisation des fiches de poste de travail des agents de l’INSD. Cette actualisation répond au besoin d’intégrer les changements intervenus à l’Institut suite à l’adoption du nouvel organigramme afin de rationnaliser la gestion du personnel.
Dans le processus d'élaboration, les fiches de poste devront prendre en compte les nouvelles missions assignées à la structure dans le de ses activités régaliennes que sont la production statistique. Les participants se sont imprégnés de la description des missions, des responsabilités et des compétences dévolues à chaque poste. En effet, la fiche de poste constitue un outil essentiel de management pour la gestion des ressources humaines, le recrutement, l'évaluation des performances et la clarification des attentes de chaque agent.
La session a regroupé des acteurs issus de divers emplois existant à l’INSD. La formation est assurée par des spécialistes en gestion des ressources humaines du ministère en charge de la fonction publique. Elle est axée sur le canevas de la fiche de poste selon l’approche compétence telle que définie par le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale.
