INSD : Georges BASSINGA, nouveau détenteur des clés de l’agence comptable

(Ouagadougou, le 07 décembre 2023) - le Directeur général adjoint de l’INSD Bernard BERE a présidé la cérémonie de passation de charges à la tête de l’Agence comptable.

Nommé en conseil des ministres hier mercredi 6 décembre 2023, l’Inspecteur du trésor Georges BASSINGA a été installé dans ses nouvelles fonctions en qualité d’Agent comptable de l’INSD. A ce poste, il remplace Gilbert ZERBO admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le nouvel Agent comptable reçoit les clés des coffres de l’INSD des mains de Babou IDO, chef de mission de l’inspection générale du Trésor et de la comptabilité publique. Au nouveau trésorier, la mission composée des inspecteurs du Trésor et de la comptabilité publique Lassané TIENDREBEOGO, Yacouba TOGUYENI et Babou IDO, a rappelé les tâches et les responsabilités dévolues au comptable public dans l’exercice de ses fonctions.

Pour la réussite de sa mission, Georges BASSINGA a dit s’inscrire dans un esprit participatif empreint de communication et de dialogue francs. Le nouveau promu dit compter sur l’appui des premiers responsables pour la réalisation des objectifs qui lui sont assignées et à contribuer à relever les défis auxquels l’INSD sera confronté.

Le Directeur général adjoint de l’INSD Bernard BERE a rassuré le Trésorier de l’entière disponibilité de la direction générale à l’accompagner. S’adressant à Gilbert ZERBO, il a dit toute l’admiration qui est celle de la hiérarchie pour les énormes et nobles services rendus à l'INSD tout au long de son séjour.

Le nouvel Agent comptable est un habitué des arcanes de la finance publique. Il totalise 22 ans dans l’administration où il a occupé plusieurs postes de responsabilités. Son dernier poste est celui de trésorier principal dans le Kénédougou.

Image
INSD : Georges BASSINGA, nouveau détenteur des clés de l’agence comptable