(Ziniaré, le 11 Octobre 2023) -Le Directeur de l’informatique et du management de l’information statistique Pascal NAKELSE a ouvert les travaux d’intégration des indicateurs du recensement général de la population et de l’habitation de 2006 dans la base de données de l’application mobile de données conçue pour diffuser les données des recensements généraux de la population et de l’habitation.
L’intégration des indicateurs du RGPH 2006 vise à disposer d’une base de comparabilité entre les deux derniers recensements (2006 et 2019). L’incorporation va concerner les indicateurs pertinents et désagrégés au niveau national et régional préalablement identifiés. L’addition comprend par ailleurs les métadonnées des indicateurs sélectionnées.
A termes l’application mobile devra faciliter le partage des informations aux utilisateurs. En effet, l’application développée permet de mettre les données statistiques à la disposition d'un public plus large et diversifié. Une fois déployée, la plateforme donnera accès aux indicateurs statistiques directement depuis leurs smartphones. Ce qui favorisera une plus grande accessibilité et une diffusion plus large des informations statistiques.
Cet atelier a été organisé avec l'appui financier du projet d'harmonisation et d'amélioration des statistiques en Afrique de l'Ouest (PHASAO)
