(Fada-Ngourma le 10 octobre 2024)- Le Haut-commissaire de la province du Gourma Silas NAKANABO, représentant le gouverneur de la région l'Est a procédé au lancement du recensement général des entreprises (RGE) ce jeudi 10 Octobre 2024 dans le Gulmu. Les acteurs du monde économique mobilisés pour l'occasion, ont été sensibilisés sur les enjeux du RGE.
Le Directeur Régional de l'INSD, Théodore_KABORE, a salué la forte mobilisation des hommes et femmes d'affaires de la Région de l'Est et a relevé que le RGE s’inscrit dans une démarche globale de modernisation et de rationalisation de l’économie. Il a appelé les acteurs économiques à une forte adhésion au projet de recensement à travers une bonne collaboration avec les agents recenseurs afin de faire de cette opération, un succès.
Le autorités militaires et paramilitaire ont rassuré de leur disponibilité pour accompagner l'opération dans toute la région malgré la situation sécuritaire difficile.
Après avoir signifié l'importance de l’opération, Silas NAKANABO a exhorté les différents acteurs à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs afin que la région de l'Est dispose de données fiables au terme du recensement. Chaque entreprise est un maillot essentiel pour le développement du Burkina Faso.
